Thé vert au safran

Après avoir lavé le thé à l’eau tiède, mettre le thé ainsi que 7 filaments de safran dans de l’eau pendant 15 / 20 minutes, à feu doux, mais sans laisser l’eau bouillir. Les propriétés et la saveur du safran mettent quelques temps à s’extraire. Ajouter du sucre selon votre goût. Recette pour 2 personnes.

Tajine de légumes au safran

Mettre tous les légumes dans le tajinier et arroser d’huile d’olive. Mettre le tajine sur le feu pour commencer à réchauffer la terre cuite. Dans un verre, y mettre de l’eau tiède et 10 filaments de safran, attendre 1 minute et remuer avec un ustensile en bois. Verser le mélange sur les légumes, augmenter le feu et laisser cuire, jusqu’à ce que le tout soit cuit. Il ne faut jamais mettre le safran à la fin de la cuisson car, comme pour le thé, le safran a besoin de quelques moments de chaleur pour libérer tous ses principes actifs.

Crêpes à la confiture de safran, orange et huile d’argan

Mélanger de la farine, de l’huile et du sel pour la pâte à crêpes. Le secret c’est qu’il faut bien remuer la pâte.

Couper 5 oranges en rondelles avec leurs peaux et les mettre dans un récipient avec de l’eau. Laisser bouillir et cuire pendant 3 heures avec du sucre, la quantité que vous voulez. Dans un verre, y mettre de l’eau tiède et 5 filaments de safran. Attendre une minute et remuer avec un ustensile en bois. Ajouter ce mélange à la confiture d’orange au b out d’une heure et demi de cuisson.

Faire la crêpe, la mettre dans une assiette, tartiner avec de l’huile d’argan et fourrer la crêpe avec la confiture d’orange.

Bombe énergétique au safran

Cette une recette qui se dit être comme le viagra. Ça réchauffe toute la partie centrale du corps et fait descendre la chaleur sur toute la zone pelvienne du corps. Dans in verre, mettre de l’eau tiède et 10 filaments de safran, attendre 1 minute et remuer avec un ustensile en bois. Ajouter du sucre. Ne pas mettre trop d’eau pour avoir une consistance entre le crémeux et l’aqueux. Boire et voilà… Un jour j’essaierai et je vous dirai comment ça c’est passé! JJ C’est une recette qui est utilisé pour réchauffer le corps. Je vous rappelle que la Vallée de l’Ourika et les montagnes qui sont à proximité sont des zones très froides. Dans les zones les plus hautes, sur les terrasses du Haut Atlas, il y a beaucoup de neige. C’est peut-être l’alternative marocaine de la vodka?? Ils ont besoins de se réchauffer, peu importe comment. Vodka marocaine = Boisson au safran!!