Qu’est-ce que je fais si j’attrape la chiasse?

Hehe, j’ai aimé la façon dont Ana, une amie, se reporte à l’altération intestinale », moi je l’appelle autrement!!!

Ayez avec vous des comprimés pour la diarrhée, des solutions de sels pour l’estomac et des vitamines. Si vous n’avez rien amené, c’est pas bien grave puisque toutes les villes et petites villes possèdent des pharmacies qui auront ces médicaments-là. Dans les villages il n’y a pas de pharmacies.

La diarrhée est une affection extrêmement fréquente qui, en temps normal, se traite facilement et peut se manifester à n’importe quel moment pour de nombreuses raisons.

Il est possible de porter plainte contre le restaurant ou magasin où vous pensez avoir attrapé cette foutue diarrhée ou intoxication alimentaire. Oui! C’est vrai, vous pouvez porter plainte. Le Maroc possède un organisme gouvernemental très attentif à ce genre de situations et d’ailleurs beaucoup de restaurants ont déjà fermé dû des plaintes de touristes qui sont tombés malades. Vous devrez vous dirigez à la gendarmerie locale et expliquez calmement au chef la situation. La plainte sera enregistrée et ils iront parler aux propriétaires du resto. Si une plainte avait déjà été déposée contre ce restaurant, eh bien le proprio aura des problèmes.

Par example, les vendeurs de fruits du centre de Marrakech, ici, vous n’aurez pas de problèmes si vous achetez et manger ces fruits-là. Si vous le pouvez, lavez la partie extérieure des bananes avant de les manger ou alors ne touchez pas la partie intérieure avec les mains… faites comme les petits singes…

As-tu déjà eu une  » alteration intestinale » João? Où? Comment? Pourquoi?

Oui, j’en ai déjà eu une. Une super-puissante, tellement puissante que je suis tombé dans les pommes dans la chambre où je logeais. Hehe. C’était pendant l’été 2003, ahh, on dirait le nom d’une belle histoire… mais, en fait ça a été dur. Moi et d’autres personnes sommes allés manger dans un restaurant dans la ville de Et Kellat M’Gouna, au cœur de la Vallée des Roses. On a donc mangé quelque chose qui nous a fait du mal, je pense que c’était la salade…

Ce qu’il se passe c’est que, souvent, quand ils n’ont personne qui vient manger dans leur restaurant, les propriétaires gardent la nourriture jusqu’à ce qu’elle soit utilisée. Pendant l’été, ça peut devenir compliqué. Je vous conseille de vérifier la nourriture que vous allez manger, même si pour cela il faudra que vous alliez dans la cuisine du resto. Dites à l’employé que vous voulez voir tous ce que vous allez manger. En général, il n’y a pas de problèmes.

Le jour même, on partait pour les montagnes, au village de Tamtettoucht, où le jour d’après certains d’entre-nous ne se trouvaient pas très biens. Une des filles a dû même recevoir une injection de pénicilline. On a eu de la chance car un médecin se trouvait dans le village ce jour-là et il a pu l’aider.

Donc, il faut toujours vérifier les légumes et les viandes et tout le reste pour ne pas avoir de surprises. Les tajines dans certains restaurants sont préparés des heures et des heures avant d’être servis. Si vous voulez manger de la nourriture fraîche, demandez un tajine mais précisez que vous ne voulez pas ceux qui sont là-bas, déjà tous prêts de puis 2 heures. Beaucoup de gens mangent et il ne leur arrive rien, mais je préfère prévenir.

Par example, dans un restaurant dans un marché (souk), c’est un endroit où peu de touristes vont et c’est pour cela que vous trouverez peu d’hygiène. J’y suis allé, j’ai mangé que de la salade et du pain et rien ne m’est arrivé. Mon père et sa femme ont mangé des sardines grillées et ils ont aussi survécus…