Montagnes de l’Atlas et Désert du Sahara en 4x4

Mon ami Ali et son frère Omar ici à Marrakech vient de démarrer son entreprise de transport.

Il peut maintenant faire des circuits dans le pays dans son 4wd Toyota Land Cruiser, en passant par tous les beaux endroits intéressants au Maroc, depuis les grandes villes, au désert du Sahara ou l’Atlas.

L’entreprise est appelée ” Marrakech Expedition 4×4 ” et donne le moyen idéal de voyager au Maroc et des circuits 4×4 Maroc avec un guide, le carburant et l’hébergement inclus dans tous ses forfaits et circuits au Maroc.

Montagnes de l’Atlas et Désert du Sahara

Voilá sont circuit de 4 jours

Jour 1: Marrakech – Telouate – Ouarzazate
200km dont 32 km de piste

Départ dans la matinée vers le Haut Atlas par le col de Tizi n’Tichka 2260 m d’altitude en passant par la kasbah de Télouet (visite de la casbah du Pacha Glaoui) déjeuner sur place au restaurant Tasga . Ensuite par une ancienne piste des caravaniers nous rejoignons la Kasbah d’Ait Ben Haddou par la vallée d’Ounila parsemée de villages berbères. Continuation par la route vers Ouarzazate. Dîner et nuit à l’hotel

Jour 2: Ouarzazate – Gorges du Todra – Merzouga
350km

Départ matinal vers la route de mille kasbahs, visite la Kasabah Amrédhyle à skoura .continuation vers la capitale des roses Kalaa Mgouna. Vous montez dans la vallée de Dades jusqu’à Boumalne pour continuer vers Tinghir et visite des gorges du Toudra (15 Km de Tinghir) dejeuner sur place.Après midi départ vers la ville d’Erfoud en traversant la palmeraie de Tinjdad , la palmeraie de Touroug et la ville d’Erfoud visite l’atelier de la production de marbres des fossiles .Continuation vers les impressionnantes dunes de Merzouga (Erg chebi). Échange de véhicule contre les dromadaire pour admirer le coucher du soleil et passer la nuit au Coeur des dunes. Dîner et nuit en bivouac sous la tente berbère.

Jour 3: Merzouga – Rissani- Alnif-Tazarine – Zagora
360km dont 90 Km de piste

Départ matinal vers la vaste palmeraie de Tafilalet en passant par la ville de Rissani (la dynastie Alaouite et la capitale des anciens Sultans Alaouite).continuation vers Alnif déjeuner sur place. Apres midi route vers Tazarine, Nkob et tansihkt ou on prend la piste qui traverse la sublime vallée du Draa et sont cortège de Palmiers. Continuation vers Zagora par la route. Dîner et nuit au Riad Lamane à Zagora.

Jour 4: Zagora – Ouarzazate – Marrakech
350km

Après le petit déjeuner depart pour Ouarzazate en traversant la sublime vallée de Draa avec son cortege de palmiers et via le village berbère d ‘Agdz et l’Anti-Atlas (1660 m d’Altitude). Apres midi on rejoint Marrakech par le col de Tizi n’Tichka.

Vous voudrez faire un essai et vérifier son site Web à:
Circuits 4×4 Maroc | www.marrakech-expedition-4×4.com