Et bien, après quelques jours à Marrakech, ça fait du bien de sortir et d’explorer un peu la Nature. Le dernier jour, avant de partir de Marrakech, j’ai décidé d’aller voir la neige. Non pas parce le froid me manquait, la température n’était pas très élevée à Marrakech, mais parce que j’avais envie de changer un peu de paysages. A Marrakech, les couleurs sont rouges, des couleurs chaudes qui réchauffent même la température extérieure.

Je propose donc 1 site très intéressant à visiter si vous vous trouvez à Marrakech, pour échapper un peu à la ville, connaître se qui se passe hors de la grande ville, aller droit vers la Nature et respirer l’air pur.

C’est une suggestion d’une amie à moi de Marrakech. Elle a proposé que nous allions jusqu’à la Vallée de l’Ourika et je me suis rappelé que nous pouvions aussi aller jusqu’à Oukaimeden, puisque aucun de nous deux n’y était allé. Ça fait toujours du bien d’aller aux Montagnes de l’Atlas et en plus c’est tout proche de Marrakech. En fait, Marrakech se trouve au nord des montagnes.

Le chemin est le même que celui qui mène à la Vallée de l’Ourika. Il faut tourner à gauche au Parking à Marrakech, suivre la route toujours tout droit. On ne peut pas se tromper car il y a beaucoup de panneaux qui indique « OUKAIMEDEN », avec un petit dessin d’un bonhomme qui fait du ski.

Nous sommes donc partit vers les montagnes jusqu’à apercevoir la neige qui, peu à peu, remplissait le paysage. Les Montagnes de l’Atlas sont divisées en 3 parties: l’Anti Atlas, le Moyen Atlas et le Haut Atlas. En allant en direction de Oukaimeden, nous allons directement vers le Haut Atlas, des zones qui atteignent les 3000 mètres jusqu’à son point le plus haut, le Toubkal qui a exactement 4260 mètres de hauteur. C’est le point le plus haut du nord de l’Afrique. Toutes les routes qui partent de Marrakech donnent sur ces imposantes montagnes rocheuses et enneigées. Ça rappelle les paysages des Alpes ou celles de l’Himalaya.