Le Grand Circuit Marocain, 13 jours en voiture au Maroc

Le Maroc est un pays que beaucoup de gens commencent à peine à découvrir.

On dirait que le mythe du pays plein d’extrémistes et d’attentats, de kidnappings et d’échanges de femmes contre des chameaux est en train de disparaître.

Cela fait que maintenant beaucoup de gens s’y aventurent sans craintes ni peurs.

« Je vais essayer de faire un parcours pour un possible voyage au Maroc.

Pour ceux qui aimeraient venir mais qui ne savent pas comment, voici une petit présentation du Maroc. »

C’est un voyage qui peut se faire en voiture et qui d’ailleurs doit se faire en voiture ou en 4×4. Pourquoi?

Parce que comme ça on a une totale autonomie sur tous les événements possibles qui font que le Maroc un pays particulier.

On peut y aller en voiture de France, ou louer une voiture à Marrakech par exemple.

Il y a des tonnes d’endroits à visiter au Maroc, mais ce parcours-là se détourne un peu des sentiers battus, des endroits méconnus tout en échappant au nord du pays, plus européanisé.

Rappelez-vous que ce n’est qu’un seul parcours parmi des milliers.

Je reconnais que pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, les gens sont un peu réticents et sans savoir où aller, ou alors finissent par aller dans des villes où ils ne devraient pas aller comme Tanger, Casablanca ou Rabat (eh oui, il y a des endroits beaucoup plus intéressants à voir au Maroc).

C’est un voyage appelé « Le Grand Circuit du Maroc » , où l’on a une vision générale du pays, ayant un peu de tout, ville côtière, ville impériale, montagnes de l’Atlas, oasis et palmeraies, désert de sable, encore des montagnes de l’Atlas, les montagnes du Riff et voilà J, le grand circuit marocain est terminé.

Voyez la carte ci-dessous, avec le trajet suggéré:

Maroc, parcours de 13 jours en voiture à travers les terres marocaines: Le Grand Circuit Marocain, Voyager Maroc

France Maroc en voiture

  1. France – Tarifa Espagne
  2. Ferry-Boat en direction de Tanger
  3. Tanger – Asilah
  4. Asilah – Marrakech
  5. Marrakech – Ait Ben Haddou – Ouarzazate
  6. Ouarzazate – Oasis de Fint – Oasis Skoura – Kasbah Tifoultoute – Studios Cinema – Kasbah Taourirt – Ouarzazate
  7. Ouarzazate – Agdz – Aslim – Nkob
  8. Nkob – Tazzarine – Dunes de l’Erg Chebbi
  9. Dunes de l’Erg Chebbi – Azrou
  10. Azrou – Chefchaouen
  11. Chefchaouen – Tanger
  12. Ferry-Boat en direction de Tarifa Espagne
  13. Espagne – France

Hôtels / Hébergement Maroc

  • 1ère nuit: Asilah: Dar Al Andalous
  • 2ème nuit: Marrakech: Riad Jona
  • 3ème nuit: Marrakech: Riad Jona
  • 4ème nuit: Ouarzazate: Riad Dar Rita
  • 5ème nuit: Riad Dar Rita
  • 6ème nuit: Riad Dar Rita
  • 7ème nuit: Nkob: Chez l’habitant
  • 8ème nuit: Dunes de l’Erg Chebbi: Auberge du Sud
  • 9ème nuit: Dunes de l’Erg Chebbi: Auberge du Sud
  • 10ème nuit: Azrou: Hôtel Panorama
  • 11ème nuit: Chefchaouen: Hôtel Madrid
  • 12ème et dernière nuit: Chefchaouen: Hôtel Madrid

Hôtels au Maroc

Tous ces hôtels sont qualité moyenne supérieure, tous avec salle de bains privée dans les chambres. Dans tous ces endroits, il est nécessaire de réserver sauf si c’est hors des saisons hautes. Si vous voyagez pendant Noël et le réveillon, Pâques et le Carnaval, téléphonez ou envoyez un mail pour faire votre réservation.

Dar Andalous: Asilah

Un hôtel situé dans une maison typiquement andalouse avec une cour centrale et plusieurs étages avec terrasse tout en haut de l’édifice. C’est une construction toute neuve avec un air très clean. Il se trouve près da la vieille ville d’Asilah et des restaurants proches des remparts, il suffit juste de descendre la rue. La chambre est à peu près à 17 euros par personne. Il y a un café à 2 minutes de là pour y prendre le petit déjeuner. L’employé Zayen est une des personnes des plus sympa que je connaisse au Maroc. Passez-lui le bonjour de ma part svp, il sera tout content.

Téléphone: 00212.3941.7840 | Adresse: Rue Banafsaj nº30, Asilah

Riad Jona: Marrakech

Riad Jona, probablement l’endroit le plus charmant séjour à Marrakech. Ce Riad Marrakech est situé dans le centre de la médina, à quelques pas de la célèbre place Jemaa el Fna, les marchés typiques, ou les souks, et le plus vieux quartier juif appelé Mellah.

Direction: Riad zitoune Kédim 34, Derb Jdid 40040 Marrakech Médina
Téléphone: 00212.661887801
Site web: Riad à Marrakech | www.riad-to-marrakech.com

Riad Dar Rita: Ouarzazate

Dar Rita est une maison d’hôtes privée, style Riad situé dans le quartier Tassoumate de la ville sud marocain de Ouarzazate. Cette Ouarzazate Riad vous offre la combinaison d’un grand confort et une maison traditionnelle décorée dans un typique quartier marocain.

Direction: Rue de la Mosquée, Tassoumaat Ouarzazate Maroc
Téléphone: 00212.661887801 – Dar Rita | www.darrita.com | Riad Ouarzazate

Chez l’Habitant: Village de Nkob

Chez l’Habitant dans la maison de une famille marocaine avec une salle entièrement décorée et équipée avec des meubles de bonne qualité et air conditionné. Le petit déjeuner est servi par le propriétaire de la maison tôt le matin.

Téléphone: +212.66.61.77.610 | Page Web: Chez l’Habitant Maroc | www.chezlhabitant.net

Auberge du Sud: Merzouga

Alors, ce que je peux dire sur cette maison c’est que même après avoir été détruit par les innondations de 2006, cet hôtel, qui se trouve dans les dunes de l’Erg Chebbi à quelques kilomètres de Merzouga, est un hôtel génial, bien géré et avec un très bon service. Les chambres sont dans le style saharien. Il y a des chambres pour les familles et des suites. Il y a aussi un restaurant, des excursions pour voir le coucher et le lever du soleil. Il est possible aussi de dormir dans des tentes nomades en plein milieu du désert pour 40 euros par personne ( y est inclus le voyage en chameaux, la tente, le dîner et le petit déjeuner). La chambre est a 25 euros en demi-pension dans une suite style saharien.

Téléphone: 00212.6121.6166 | Page Web: Hotel Merzouga | www.aubergedusud.com

Hôtel Le Panorama: Azrou

C’est le meilleur hôtel d’Azrou. A vec un style alpin suisse, cet hôtel offre une certaine qualité mais avec des prix accéssibles. Une chambre simple vaut 28 euros, la chambre double est à 35 euros, et la triple à 46 euros. Le petit déjeuner est inclus dans les prix.

Téléphone: 00212.5556.2010 | Direction: il suffit de suivre les panneaux qui se trouvent aux entrées de la ville.

Hôtel Madrid: Chefchaouen

C’est un hôtel à l’accès facile qui se situe dans Chefchaouen. C’est un hôtel simple mais avec toutes les commodités nécessaires, dont un parking privé avec un gardien tout proche de l’hôtel. Mon choix pour cet hôtel provient de plusieurs raisons. Une des raisons est que ça peut être compliqué d’arriver à Chaouen sans ne rien connaître de l’endroit. Donc, en arrivant à cet hôtel, vous vous occupez de garer la voiture et de vos bagages, et tout devient beaucoup plus facile et vous pourrez profiter de cette belle ville de Chaouen. Ne vous occupez pas des guides / des gens qui voudront vous donner des indications. La chambre double avec petit déjeuner genre buffet à volonté est a 33 euros. Une chambre simple avec petit déjeuner coûte 18 euros, et une chambre triple avec petit déjeuner coûte euros. Mohammed l’employé, est très sympathique, passer-lui aussi le bonjour de ma part.J

Téléphone: 00212.3998.7496 | Adresse: Ave Hassan II