Dans cette page, j’ai fais une sélection de bons endroits pour séjourner à Marrakech. Si vous vous attendez à ce que je vous indique des endroits où dormir avec terrasse pour 15 euros… eh bien non.

Pourquoi? Parce que Marrakech est un lieu spécial et qui sera encore plus spécial si vous décidez de vous loger dans un meilleur endroit. Je parle surtout pour ceux qui veulent toujours payer moins cher.

Pour ceux qui n’hésitent pas à donner un peu plus, eh bien voici quelques suggestions que vous allez apprécier. Moi, j’échappe toujours aux grands hôtels de chaînes internationales et recherche plutôt le traditionnel. Je ne vais pas dans des pensions ni dans des hôtels, je préfère les riads.

Les Riads à Marrakech

Un riad est une maison en général qui date de la fin du XVIIIème ou du XIXème siècle. Elles étaient habitées par la bourgeoisie marocaine qui se sont déplacés avec le temps vers les villes plus développées comme Casablanca ou Rabat. Après avoir été restaurées, ces maisons deviennent de grands refuges de la vie chaotique de Marrakech. C’est l’endroit idéal pour se reposer après une journée d’achats dans les labyrinthes que sont les souks.

Je propose donc 3 maisons privées genre « Maison d’hôtes » à des prix qui varient. C’est une bonne solution si vous voyagez en groupe. La maison sera pratiquement rien que pour vous, et les prix seront plus bas si vous optez pour cette modalité.

Ces maisons ont l’avantage d’être gérées par des français et de posséder une ambiance très privée. C’est l’idéal pour se relaxer et profiter de vos vacances après avoir conduit pendant des heures et des heures. Je rappelle que ces maison-là ont à peu près 4 ou 5 chambres. C’est donc très intime.

Ma sélection de Riads à Marrakech