Exposition photo de Delphine Warin à Marrakech

Le samedi 24 novembre, je suis allé à l’inauguration de l’exposition d’une artiste photographe qui s’appelle Delphine Warin.

Elle est née à Paris et a fréquenté l’école américaine et française dans la branche des arts et des lettres.

« L’envers du décor » c’est le nom de l’exposition.

Il y avait beaucoup de gens et l’ambiance était différent de la vie de Marrakech à laquelle je suis habitué, loin de la médina puisque la galerie est dans la zone neuve de la ville (Guéliz).

Ça a été bien d’entrer et de voir la scène artistique marocaine, avec une forte présence française mais aussi le reste de l’élite artistique marocaine et quelques autres nationalités, et des gens des consulats et ambassades.

L’expo se trouve donc à la Galerie 127 du 24 novembre au 15 décembre 2007. L’inauguration a eu lieu à 17:00 et a durée jusqu’à 20:00.

Quelques mots sur la photographe

« La photo de portrait, c’est ce que le photographe prend, et ce que l’autre lui donne.
Les photos de Delphine Warin, on ne les oublie pas, parce qu’elle a sû prendre, et ainsi signer chacun de ses portraits (denses et pourtant très lumineux).

Mais elle a eu aussi la générosité d’attendre le moment où l’autre se donne, et se donnent à deux puisque cette série est un vis-à-vis: mère-fille, père-fils, amants…
Plus qu’un travail de photographe, c’est une recherche d’analyste trouvant dans la relation qui est le dominant et par conséquent le ou la dominée.

C’est le souvenir qu’il me reste des photos de Delphine Warin: la personnalité de chacun mais surtout la relation qu’ils partagent. Son regard a réussi à dire ce que l’on ne voit pas.
Ses images surprennent et vibrent d’émotion… »

Par Nathalie Luyer

Galerie 127

Adresse: 127, Avenue Mohammed V, Marrakech, Royaume du Maroc
Téléphone: 00212.2443.2667
Email: galerie127mohammedV@hotmail.fr

Delphine Warin

Adresse: 41, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris, France
Téléphone: +33 142 459 566
Portable: +33 610 283 408
Email: delphinewarin@tiscali.fr
Web Site: Delphine Warin | warin.rebelle.com

D’autres sites d’intérêt
http://www.rebelle.com