J’ai de suite compris que la meilleure façon d’explorer le Maroc était de voyager avec ma voiture. C’est mieux que de se déplacer en transports publics et c’est mieux que d’y aller en voyages organisés ou par agences. Ainsi, on peut tout de suite commencer par explorer les sites les plus cachés ou hors des trajets à touristes. J’ai alors découvert tout un monde différent, celui que je vais essayer de vous faire découvrir dans ce SITE.

Le Maroc se trouve à exactement à 480 km de chez moi, au Portugal (Evora), jusqu’à Bab Ceuta ou Tanger. Le Maroc est une des destinations des plus visitée en Afrique, mais il conserve quand même ce mystère et possède des itinéraires hors des trajets élaborés par les agences de voyage, donc ceux qui y valent vraiment la peine.

C’est dans ces endroits « cachés » que se trouvent les personnes les plus honnêtes, les plus accueillantes et les plus sympathiques, toujours prêtes à vous aider. Je donne aussi beaucoup d’infos aux voyageurs qui arrivent en avion.

Le Maroc est un des pays les plus sûr que je connaisse. Il est sans doute plus sûr que certains pays européens. Ce n’est pas moi qui le dit mais plutôt les faits eux-mêmes. Le taux de criminalité au Maroc est très réduit si on compare avec les pays dit de « développés ». Ceux-là, oui, possèdent un taux de criminalité incroyable.